Ventilation des lames & entretien

Conseil de pose dune terrasse en bois Ventilation des lames

Afin d’éviter la formation d’un point de rosée au dos de vos lames de terrasses, Il est important de désolidariser la structure du support avec de petites cales plastique de 3 à 10 mm afin de permettre un parfait écoulement des eaux. En respectant ces simples consignes vous éviterez : - Un tuilage excessif des lames, un fendillement de celles-ci , l’apparition de gerces.

Entretien :

Contrairement à tout ce que vous avez pu entendre, il n’existe aucun bois quel qu’il soit sans entretien. Une fois par an, vous devez prendre soin de votre terrasse en bois. En effet la pollution ambiante qui salit les supports, les agressions permanentes du climat, les effets d’usure mécanique dus aux passages fréquents peuvent être contenus en suivant les conseils suivants :

- Une fois la pose réalisée, procédez à un nettoyage à l’aide d’un dégraiseur professionnel de type NET ROL afin d’enlever toutes les salissures de surface.

- Appliquez un saturateur professionnel de type PROTEXT dont la finalité est de réguler l’humidité relative du bois, de le protéger contre l’action décolorante des ultras violets, d’éviter les phénomènes importants de retraits entraînant le fendillement du bois ou le gonflement excessif suite à de fortes pluies. Cette application a généralement pour but d’éviter toute déformation importante entraînant une gêne visuelle. Cette opération sera à réaliser une à deux fois par an selon la rigueur du climat, ainsi, vous maintiendrez votre bois hydraté avec une humidité relative comprise entre 12 et 18%, et votre terrasse vous apportera toute satisfaction

Dans le cas de fortes chaleurs, pensez à arroser votre terrasse, matériau vivant, tel que vous le faites pour votre jardin. Vous éviterez ainsi les fentes et les retraits importants du bois en hydratant celui-ci. Bien entendu, pour les amoureux inconditionnels du bois, il est possible de laisser « griser » votre terrasse.

Conseil de pose dune terrasse en bois Entretiens des lames